Charles Rosier - France, Banks, ESCP Europe | about.me

Charles Rosier - France, Banks, ESCP Europe | about.me

Le travail de Charles Rosier en Amérique du Sud, au sein de BTG Pactual

Le Moyen Orient et l’Europe sont les terrains au sein desquels Charles Rosier (about) travaille à l'initiative de l'institution BTG Pactual. Développer la société BTG Pactual et gérer les rapports avec ses différents partenaires appartient aux tâches de Charles Rosier. Durant l'année 2010, il est embauché en tant qu'membre associé de la banque BTG Pactual.

Au cours de l'année 1997, il intègre la société SCB Warburg qui s'allie avec UBS et devient alors UBS Warburg. Dans le Groupe Financement de l'institution Goldman Sachs, Charles Rosier est responsable des secteurs des produits dérivés et des capitaux. La SBC Warburg fait de Charles Rosier son responsable des clients français et québécois pendant quelques années.

La musique et le cinéma figurent parmi ses grandes passions. Au sein de My Major Company, label participatif de référence, Charles Rosier participe à la promotion de nouveaux talents. Le financier s’intéresse à la production qui permet l'éclosion de jeunes chanteurs. Charles Rosier a soutenu ce long-métrage primé au Festival du film de Venise en 2006, "Golden Door".

MPOWERD et la lampe Luci, des solutions écologiques pour les communautés défavorisées

Une lampe Luci se révèle écologique et sécurisée, c’est une option parfaitement appropriée à la question de l'environnement chère à Charles Rosier. Avec l'ambition d'améliorer significativement le quotidien des gens qui sont privés d'électricité, MPOWERD produit Luci, une lampe gonflable et étanche fonctionnant à l'énergie solaire. Charles Rosier entend encourager des solutions comme la lanterne solaire, résistante à l’eau comme à la poussière et entièrement recyclable.